L’ imparfait

“L’imparfait” est un accessoire qui présente un petit défaut.

Pour qu’il vous soit proposé, il ne doit présenter que des défauts mineurs, purement esthétiques, sans affecter l’utilisation du produit.

Ce qui est essentiel, c’est que vous sachiez exactement ce qui est en cause : “l’imparfait” vous sera montré et expliqué en détail dans l’annonce.

Notre objectif est de réduire les déchets.
L’industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde. C’est pourquoi nous réalisons des accessoires en réutilisant des textiles et en détournant leur première utilisation (upcycling).
Un défaut de teinture ou un défaut mineur d’un tissu ancien ne doivent pas nous empêcher de réaliser et d’utiliser des objets utiles.

La réalisation de nos accessoires est authentique, avec une fabrication lente et raisonnée.
Notre objectif est de réduire au maximum les déchets textiles, lorsque nous créons nos articles zéro-déchet, les manteaux pour lévriers et dans la réutilisation des matières premières.
Nous oeuvrons pour un upcycling efficace, avec le moins de pertes possibles.

Parfois nos efforts pour redonner une seconde vie ne sont pas pleinement récompensés.
La teinture végétale n’est pas toujours une science exacte.
Ou un tissu ancien présente un petit défaut à un endroit pourtant intéressant.
Là encore, nous souhaitons proposer “l’imparfait” à la vente car il reste beau tout en ayant leur particularité.

C’est ainsi que chacun des objets proposés ici ont leur petit défaut qui ne gâchera pas leur beauté.

Et enfin, nous leur accordons un prix doux pour compenser votre effort d’accepter de les acheter malgré leurs petits défauts.

Alors, qui seront les petits chanceux qui trouveront ici la perle rare ? A offrir ou à s’offrir, là encore vous avez le choix.

Peggy
Maison Gypsie x Les Manteaux d’un Galgo

PS : Si vous aviez le moindre doute par rapport aux photos, ou pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter par mail : maisongypsie@gmail.com, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.